Un rêve, un pays ... L'Ethiopie

Dans la série des pays que je rêve de découvrir, une destination qui reste encore peu connue et ouverte au monde : l'Ethiopie !

Les plateaux du Nord, l'endurance de ses coureurs en altitude m'attirent ...
L'Abyssinie, les montagne du Simien m'intringuent ...


L'abnégation de ses habitants, les cultures si riches m'inspirent.

Sans doute faut-il débuter ce périple en s'imprégnant de l'atmosphère à Addis Ababa, cette capitale la plus haute d'Afrique qui oscille entre modernité et traditions. Le musée national vaut paraît-il aussi le détour... 

J'ai aussi eu vent de ces RV entre coureurs à pied donnés très tôt le matin à Addis Abeba.. Ça se tente, en plus un ami runner l'a fait.

Les paysages du Tigray semblent aussi fascinants... Pour une petite randonnée hors du temps...



Lalibela sera aussi l’une des découvertes à ne pas rater. Surnommée la « Jérusalem Noire » d’Afrique de l’Est, Lalibela reproduit les lieux saints de la capitale d’Israël, onze églises rupestres monolithiques taillées au début du 13e siècle sur ordre du roi Gebra Maska Lalibela, qui souhaitait offrir aux chrétiens orthodoxes éthiopiens leur propre Jérusalem.



Enfin et surtout, le peuple éthiopien est à découvrir... Lui si mystérieux ...
La dimension un peu mystique de ces gens fiers et distingués s'est rappelée à moi lors d'un chouette dîner au restaurant Le négus, à Paris que je vous recommande d'ailleurs et qui est tenu par le truculent Sissay et son épouse.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Razzia des pays riches sur les terres arables

Marathon pour tous 2024 : mais au fait c'est quoi le parcours ?

J- 1 AN, un double objectif avec le marathon pour tous Paris 2024