Mon défi sportif de 2012


C’est parti donc pour mon challenge sportif de 2012 : refaire un marathon ! Dans quelques 4 mois, je prendrai en effet de nouveau le départ du Marathon de Paris.
Tout cela, à cause d’un challenge entre collègues qui a pris de l’ampleur… je courrai donc avec un ami mais aussi l’un de mes cousins qui s’alignera pour la première fois sur cette distance.


Ce sera mon 9 ème marathon ! 

Mes derniers 42 kilomètres datent de 2006, c’était à Athènes, un marathon mythique que j’avais pu courir en 4h30, alors que je sortais de blessure.
Ca, c’était avant ma petite famille, bref à une époque où je n’avais (presque) que cela à faire courir !

Du coup j’appréhende un peu l’échéance du 15 Avril prochain : vais-je réussir à m’entraîner, à ne pas me blesser de nouveau ? J’avoue que l’objectif n’est pas le chrono – même si bon, il faut se donner un d’objectif chronométrique, on sera dans le sas rose des 4h30. C’est plutôt le défi de recourir cette distance mythique qui je l’avoue me transcende. Les semi-marathons demandent certes moins d’investissement mais n’ont pas le même goût de challenge, d’engagement, mais aussi de rencontres, de moments forts vécus autour de cette distance un peu folle.
J’ai repris l’entrainement depuis 6 mois – même si c’est encore léger, j’ai la motivation et ai rejoint un groupe et son coach Claude Leroy, ce qui me permet de faire des entrainements qualitatifs et de voir la progression.
Avec la trève des confiseurs, il ne va pas falloir mollir, car … le début de la préparation spécifique sera juste après la dinde et les chocolats.
Et oui, il me faut toujours un objectif de course pour m’entraîner régulièrement….

Commentaires

Peter a dit…
There is a reply at Blogger Help Forum

www.google.com/support/forum/p/blogger/thread?tid=68dd938cdd2e2640&hl=en

Take Care,
Peter

Posts les plus consultés de ce blog

Razzia des pays riches sur les terres arables

Marathon pour tous 2024 : mais au fait c'est quoi le parcours ?

J- 1 AN, un double objectif avec le marathon pour tous Paris 2024