Billet d'humeur

Il y a encore 2 jours, cela se serait appelé billet de mauvaise humeur ou je suis contre le droit de grève....
Je vous mets dans l'ambiance : 1 semaine de grève de RER (un peu de rer A le matin, rien dans la journée et de nouveau bétaillère entre 17H et 19h30) Déjà qu'on entendait parler que des bulletins de santé non officiels de Johnny et de tous ses amis... pardon y'a digression... mais quand même!

Du coup j'ai joué la reine de la combine, en essayant l'alternative bus + métro = j'arrive à 10h au boulot. Sauf que tombe la neige jeudi m'a permis de relativiser jeudi : après une matinée à t'émerveiller sur les flocons et à te dire... "ça va se gâter pour mon trajet retour", tu te pointes pour prendre ton bus et là on te dit :"Madame, c'est dangereux ces routes glissantes, les bus ne circulent pas, il faut faire du co-voiturage ou du stop".
Et là, je bondis :" Une semaine de grève, aucune information affichée sur le trafic et tout ce que vous trouvez à nous dire, c'est débrouillez-vous"
Et bonnet blanc de me répondre : "Oui Madame, c'est la RATP qui fait grève, nous, nous ne sommes pas grévistes"....
Et bien j'ai traversé le bois de Vincennes en évitant 15 glissades dans un décor ... pas si glauque que d'habitude et une dame (pas mal intentionnée, hein?) m'a proposée de me déposer devant chez moi pour le dernier kilomètre.
Bref, c'est galère mais avec un peu d'humour, ça va mieux!

Commentaires

Anonyme a dit…
Comme quoi, un peu de solidarité dans ce monde de brutes...ça existe aussi !

Posts les plus consultés de ce blog

Razzia des pays riches sur les terres arables

Marathon pour tous 2024 : mais au fait c'est quoi le parcours ?

J- 1 AN, un double objectif avec le marathon pour tous Paris 2024