J- 1 AN, un double objectif avec le marathon pour tous Paris 2024

Hello les amis, 

Eh oui, j'ai décroché le précieux sésame pour courir le marathon pour tous Paris 2024 !

En avril dernier, grâce à un challenge de l'application Marathon pour tous, j'ai fait partie d'un tirage au sort qui me permettra de participer à cette course hors norme pour la première fois de l'histoire ....

marathon pour tous Paris 2024 J-1 an


Ce marathon de rêve, je vais le préparer et vous le faire vivre de l'intérieur 


A  J-365 du marathon pour tous, je vous partage mon double objectif !

 
Bien sûr, il s'agira d'abord de courir (et de finir !)) ce marathon, le 10ème et certainement le plus beau pour moi !

J'ai décidé de courir ce marathon pour une cause qui me tient à coeur :


Cette course je vais la dédier à l'éducation au Kenya, mon pays de coeur
justement.

L'objectif est simple : permettre à au moins 24 enfants de pouvoir être scolarisés dans une petite école rurale du Kenya. Pourquoi 24 ? 

Comme 2024... un symbole de partage et d'entraide.


Cette petite école à vocation sociale qui porte le nom de Saint Malo Academy Education Centre a déjà trouvé 15 parrains qui financent les frais de scolarité d'écoliers âgés de 7 à 15 ans pour quelques euros par mois, depuis près de 3 ans.

Durant cette année, je vous raconterai en miroir ma préparation et la vie de ces écoliers si courageux


Ecole-St-Malo-Academy-Kenya


Si l'ambition de ce parrainage d'enfants est d'amener ces écoliers à aller le plus loin dans leur scolarité, c'est surtout pour les aider eux, leur famille mais aussi leur communauté.
 
Dans la région de Mago, on court vite, on chante avec le coeur et on apprend bien.

C'est aussi cela que je vais partager pendant qu'un peu plus au nord, je m'entraînerai à courir ce marathon en pensant à eux.

A bientôt ;-)

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Razzia des pays riches sur les terres arables

Marathon pour tous 2024 : mais au fait c'est quoi le parcours ?