Nouvelle constitution & enjeux au Kenya

Merci sister pour m'avoir informée de l'article intéressant d'Anne Sinclair sur sa visite au Kenya et les enjeux politiques qui remuent actuellement le Kenya... once more

07 mars 2010
In Africa
Nairobi. Trois millions d'habitants. Une urbanisation qui s'étend et l'un plus grands "slum" (bidonville) d'Afrique: Kibeira, près d'un million de gens qui s'entassent dans des baraques en tôle ondulée, avec des rues en terre qui deviennent fleuve de boue à la première pluie, avec de pauvres étals ici ou là de quelques tomates.
A écouter ce matin les ONG et les membres de la société civile du Kenya, on mesure une fois de plus que la crise financière dans laquelle l'Afrique n'était pour rien a été payée ici au prix fort. D'autant qu'elle survenait quelques mois après la crise alimentaire qui avait frappé l'Afrique de plein fouet.
Mais l'Afrique se relève nous dit-on, raison de plus pour amplifier les aides au développement.
Quant au Kenya, il se débat avec sa future Constitution qui doit être ratifiée par référendum en juin "Et vous connaissez les risques des référendums" nous disent, malicieux les dirigeants Kenyans.

Pour lire la suite: http://annesinclair.typepad.fr/journal/2010/03/in-africa.html ...

Commentaires

Rose-Anne a dit…
It's my pleasure

Posts les plus consultés de ce blog

Razzia des pays riches sur les terres arables

Marathon pour tous 2024 : mais au fait c'est quoi le parcours ?

J- 1 AN, un double objectif avec le marathon pour tous Paris 2024